transcriptions - Demande du groupe transcriptions sur la politique d'hébergement du site web

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Demande du groupe transcriptions sur la politique d'hébergement du site web

  • From: Frederic Couchet <fcouchet AT april.org>
  • To: mgarnero AT april.org
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Demande du groupe transcriptions sur la politique d'hébergement du site web
  • Date: Fri, 10 Dec 2010 17:00:59 +0100

[ Attention je ne suis pas inscrit sur la liste ]

Bonjour,

en juin dernier tu avais indiqué comme point bloquant l'ignorance de la
politique du site web sur ce qui peut (ou pas) être hébergé. Je remets à
la fin du courriel les précisions apportées par Julia et toi permettant
de préciser la question.

La réponse du CA est globalement la suivante :

Les membres du CA se réjouissent du dynamisme du groupe de travail et
est ok pour héberger tout ce qui a rapport au logiciel libre, dans ces
termes <http://www.april.org/association#Objectifs>.

La vidéo en question sur l'auto hébergement a sa place sur nos
serveurs.

Plus globalement un sujet non prioritaire ne consiste pas en un sujet
sur lequel on refuser des contributions bénévoles. Mais bien sûr les
transcriptions sur des sujets prioritaires passent avant les autres.

Concernant l'hébergement il faut aussi tenir compte des limites de ce
que notre système d'information permet, notamment en terme d'espace
disque et de bande passante. Pour le moment aucune alerte n'a été
remonté par les adminsys sur ces points. Ne pas hésiter à les solliciter
<admins AT april.org> si besoin.

N'hésitez pas à mettre à jour la charte du groupe si nécessaire.

En espérant que cela réponde à vos questions.

Fred.

== Précisions de Magali et Julia ==

Magali :

Nous avons la possibilité de transcrire des vidéos que nous trouvons :

- soit sur le site web de l'April et dans ce cas il n'y a aucun doute.

- soit sur média.april. Y a-t-il une raison pour qu'elle ne soit pas sur
le site web? Que fait-on de la transcription une fois réalisée, à quel
endroit la publie-t-on?

- soit ailleurs, sur un autre site web, car signalée par quelqu'un. Dans
ce cas, doit-on demander la publication de la vidéo sur le site? sur
média.april (avec le même problème).

Le problème s'est posé pour une des conférence de Benjamin Bayart, sur
la net-neutralité. Il y a eu quelques hésitations. La transcription
est à présent finie mais... dois-je demander la publication de la vidéo,
ainsi que du texte? je rappelle le titre "Ubuntu peut-il sauver le net?"

Julia Buchner :

Concernant ce genre de transcription, je suis pour qu'on les fasse: en
effet, l'April n'a pas pour vocation de rester centrer sur elle même
mais d'être ouverte à tous les projets libres, de manière à en faire la
promotion, enfin c'est l'image que j'ai de l'April.

Après la question de rajouter du travail à des contributeurs déjà très
sollicités (la transcription est un boulot assez long et contraignant)
est assez pertinente. Peut être devrions-nous mettre en place un système
de ticket, dans le genre les conférences faites par des membres de
l'April en premier, puis les autres ensuite ? Ce système pourra être
facilement géré que ce soit sur le Wiki ou sur le Redmine en mettant en
place un système de tag: Prioritaire pour tout ce qui a trait à l'april
directement, Important pour tous les membres activistes, Normal pour
tout le reste. On peut modifier le système de la manière qui nous semble
le plus juste, tout ceci n'est qu'une proposition, bien sur :)

Librement,
Fred.
--
April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Rejoignez dès maintenant plus de 5 000 personnes, associations,
entreprises, collectivités... qui soutiennent notre action

  • Demande du groupe transcriptions sur la politique d'hébergement du site web, Frederic Couchet, 10/12/2010