transcriptions - Re: [Transcriptions] Accessibilité et logiciels libres - Armony Altinier - UP 11.10

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Accessibilité et logiciels libres - Armony Altinier - UP 11.10

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: mammig_linux mammig_linux <mammig.linux AT gmail.com>
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Accessibilité et logiciels libres - Armony Altinier - UP 11.10
  • Date: Tue, 22 Nov 2011 10:32:44 +0100

Bonjour à tous !

Merci beaucoup mammig de prendre le temps de transcrire ma conférence ! C'est vrai que je ne t'ai pas facilité la tâche avec la mise en scène du début consistant à mettre tout le monde en situation de handicap auditif. En même temps, c'est un très bon exercice de transcription !

Il ne s'agit pas d'essayer de retranscrire en clair ce que je dis et que personne n'entend bien. Rendre intelligible ce qui ne l'est pas trahirait le propos finalement et irait au-delà de la transcription. En revanche, il faut décrire tout ce qui se passe, y compris visuellement, pour donner du contexte et permettre à ceux qui ne liront que la transcription de comprendre ce qui se passe.

J'ai proposé des modifications directement dans le Pad pour cette première partie. Je te laisse regarder. Le reste est plus classique. N'hésite pas à sauter des lignes quand il y a des blancs, pour faire respirer le texte en parallèle des respirations dans le discours oral.

Merci encore mammig pour ton travail et ta patience !

Bon courage pour la suite et fin !
Bisous,
Armony