transcriptions - Re: [Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred

  • From: mammig_linux mammig_linux <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: boulogne.f AT gmail.com
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred
  • Date: Sat, 17 Dec 2011 11:46:10 +0100

Bonjour,

J'ai repris la version 2 et fait quelques modifications :
Parfois les dialogues étaient trop longs ( ils se terminaient un peu
après que l'on entende le début du suivant )
de ce fait, le dialogue suivant commencait en retard et les sous-titre
n'était plus très bien synchroniser avec ce qui se disait.
Il reste encore des dialogues qui sont trop long. J'en ai divisé
certains en 2 mais il en reste encore à modifier.
Je trouve dommage de ne pas profiter des pauses dans le discours ( que
se soit dans une phrase ou entre les phrases ) pour faire une coupure.
Certains sous-titres incluent en effet ce genre de pause.

Je pense que nous pouvons maintenant passer à une V4 qui essayerait de
modifier l'existant pour essayer de respecter les règles du
sous-titrage :
des lignes pas trop longues ( avec un certain nombre de caractères ),
qui durent "un certain temps, avec un temps entre 2
sous-titres...etc...

Certaines personnes n'aiment pas que les sous-titres "clignotent" et
préfèrent que les sous-titres se joignent ( on ajoute du temps avant
et après chaque sous-titre ( en faisant attention à ne pas manger les
sous-titres voisins ) de façon à ce que le sous-titre suivant commence
quand le sous-titre précédent se termine.) Visuellement les
sous-titres s'enchaînent les uns après les autres sans "s'éteindre".

Je pense également faire des tutos supplémentaires :
* Aegisub : il dispose de fonctionnalités intéressantes comme écouter
ce qui se passe au début et à la fin de la sélection, mais également
ce qui se passe un peu avant et un peu après. ( il y a également plein
d'autre possibilités )
* Comment personnaliser les sous-titres : changer la police, la taille...
et d'autres...

++
mammig

  • Re: [Transcriptions] [Sous titrage] TEDx Fred, mammig_linux mammig_linux, 17/12/2011