transcriptions - Re: [Transcriptions] Ubuntu Party

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Ubuntu Party

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Ubuntu Party
  • Date: Sun, 31 May 2015 19:18:57 +0200

Bonjour,

Le dimanche 31 mai 2015 16:24:11 Marie-Odile Morandi a écrit :
> Bonjour,
>
> Plusieurs choses :
>
> Conférence enregistrée sur mon ordi. Puis-je la transférer sur un
> serveur de l’April ? Où ? Comment (méthode) ?

Pour avoir un accès en écriture sur le serveur de l'April, il faut demander
aux Admin sys en leur écrivant un mot à <admins AT april.org>. Ils vont te
demander une clé de chiffrement SSH :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell
Cela permet de vérifier qui tu es et de chiffrer ce que tu envoies au serveur.

La partie compliquée c'est de remettre cette clé SSH (c'est-à-dire un
fichier)
à l'un des admins sys en personne de manière à ce qu'il s'assure que tu es
bien qui tu prétends être :-)
En effet si tu envoies ta clé SSH dans un mél, il n'y a aucune garantie sur
qui
envoie et qui reçoit le mél...
Si tu as l'occasion de passer au local ou de venir sur un stand April, cela
peut te permettre de laisser ta clé SSH.

Une fois cela fait, ta clé sera mise dans un «portefeuille» sur le serveur et
tu pourras alors téléverser des fichiers après avoir entré ton mot de passe
qui
est associé à ta clé SSH.

Si c'est pour un besoin ponctuel, tu peux mettre la conférence en ligne sur
ton site perso par exemple et demander à un admin de faire le transfère vers
le serveur de l'April. Je peux aussi le faire de manière ponctuelle.

Lionel Allorge
Administrateur de l'April
http://www.april.org/
----