transcriptions - Re: [Transcriptions] Décryptualité du 30 avril transcrit et à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Décryptualité du 30 avril transcrit et à relire

  • From: Nicolas Goaziou <ngoaziou AT april.org>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Décryptualité du 30 avril transcrit et à relire
  • Date: Thu, 03 May 2018 22:44:54 +0200

Bonsoir,

Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it> writes:

> Intitulé : Menace de la réforme du droit d'auteur dans l'Union européenne
> 15 minutes à relire ici :
> https://wiki.april.org/w/Menace_de_la_r%C3%A9forme_du_droit_d%27auteur_-_Europe_-_Transcription_du_D%C3%A9cryptualit%C3%A9_du_30_avril
>

> Plusieurs groupes de ??? qui ne sont pas des quiz, à remplacer.

Je pense avoir résolu le quiz !

Tout d'abord, j'ai lu plusieurs fois « ayants-droit », mais n'est-ce pas
« ayants droit » tout simplement ?

J'ai, par ailleurs, relevé les coquilles suivantes.

Ils y ont pensé bien avant, mais ils ont ???
Ils y ont pensé bien avant, mais ils ont dit « Allez, on va passer là-dessus.
»

pas mal d’associations qui disent qu’est-ce que c’est qui nous arrive dessus.
pas mal d’associations qui disent : « Qu’est-ce que c’est qui nous arrive
dessus ? »

des associations dont tu parlais : la FSFE, le ???,
des associations dont tu parlais : la FSFE, l'OFE…

Qui sont en train : la grosse campagne.
Qui sont en train de lancer une grosse campagne.

en jouant sur a rapidité
en jouant sur la rapidité

il n’y a pas de terroristes qui s’emparent des gens.(???)
il n’y a pas de terroristes qui sont en train de tuer des gens.

genres Google, YouTube et compagnie
genre Google, YouTube et compagnie

et donc ils veulent mettre.
et donc ils veulent mettre…

Ce sont surtout, les sites qui regroupent les nouvelles.
Ce sont surtout les sites qui regroupent les nouvelles.

en disant juste eh bien je ne vous leste plus
en disant juste : « Eh bien je ne vous leste plus »

ce qui quand même un peu fort.
ce qui est quand même un peu fort.

eh bien il faut qu’on autorise
eh bien il faut qu’on l’autorise

que mon album Madona
que mon album de Madonna

On parlait de ??? lors d’une émission précédente
On parlait de Mozinor lors d’une émission précédente

c’est un auteur comme un autre, pas tout à fait — et du coup,
c’est un auteur comme un autre
Manu : Pas tout à fait
Luc : Et du coup,

va être légal ou pas