transcriptions - Re: [Transcriptions] Les communs, la recherche et le libre accès - Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Les communs, la recherche et le libre accès - Transcription à relire

  • From: Pablo Rauzy <pablo.rauzy AT univ-paris8.fr>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Cc: Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Les communs, la recherche et le libre accès - Transcription à relire
  • Date: Wed, 18 Jul 2018 15:17:24 +0200

Hello,

On 2018-07-17, Marie-Odile Morandi wrote:
> Bonjour
>
> Il s'agit d'une des conférences de Pablo Rauzy donnée à PSES 2018 et qui
> dure un peu plus d'une heure.
> C'est ici :
> https://wiki.april.org/w/Les_communs,_la_recherche_et_le_libre_acc%C3%A8s_-_Pablo_Rauzy_-_PSES2018
>

> Il reste quelques groupes de ??? à remplacer ainsi que deux
> interventions du public qui sont inaudibles.

Désolé je ne suis pas sur l'ordinateur où mes mots de passe sont stockés
donc je ne peux pas me connecter au wiki.

Pour les inaudibles :

- Dans la première, la personne me posait la question du lien entre la
science ouverte et le libre accès, mais je ne sais plus ses mots
exacts.

- Dans la seconde, la personne me posait une question sur les fablab je
crois.

Pour les ???, dans l'ordre de leur apparition sur la version du 17
juillet 2018 à 10:26 (je mets un peu de contexte et entre '+' ce qui
doit remplacer les '???') :

- tout à l'heure [lors des questions de l'exposé précédent] on parlait
du +"quantified-self"+

- des outils qui sont vendus par les maisons d’édition, donc +SciVal,
Scopus, Web of Sciences+

- Ce n’est pas grave parce qu’on a genre +Sci-Hub+

- +Sci-Hub+ c’est un système de piratage de publications

- Academia.edu et +ResearchGate+

- ils utilisent +Sci-Hub+

- "parfois(???)" <-- je crois qu'elle dit "ben voilà", pas "parfois"

- la double thèse, etc., +PhD+
(mais aucune idée de ce qu'elle entend par "la double thèse").

- release +early+, release +often+

- "c’était juste un serveur HTTP à l’époque" <-- je dis "FTP" pas "HTTP"

- "ce n’est pas tout est parfait avec le ???" <-- remplacer par "je ne
dis pas que tout est parfait avec le Cléo"

- "les travaux de Tajfel et Turner et les travaux de ???"
désolé là aucune idée de ce qu'elle dit…
idem au coup d'après

- "sachant qu’une revue de rang A (???)" <-- c'est bien ça, vous pouvez
enlever les "(???)"

Merci pour tout ce boulot !

> Cette transcription, relue et finalisée, avec l'accord de Pablo, sera
> publiée sur le site de l'April.

Bien sûr que vous avez mon accord :).

Cordialement,
--