transcriptions - Re: [Transcriptions] L'assistant personnel, un meilleur ami qui vous veut du bien ? Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] L'assistant personnel, un meilleur ami qui vous veut du bien ? Transcription à relire

  • From: Nicolas Goaziou <ngoaziou AT april.org>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Cc: Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] L'assistant personnel, un meilleur ami qui vous veut du bien ? Transcription à relire
  • Date: Thu, 19 Jul 2018 17:04:25 +0200

Bonjour,

Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it> writes:

> Il s'agit de l'intervention de Guillaume Champeau au Web2day en juin, à
> Nantes et qui dure 33 minutes.
> C'est ici :
> https://wiki.april.org/w/L%27assistant_personnel,_un_meilleur_ami_qui_vous_veut_du_bien_-_Guillaume_Champeau
>
> Cette transcription, relue et finalisée, bien entendu avec l'accord de
> Guillaume Champeau, sera publiée sur le site de l'April.
>
> Merci pour vos relectures et vos corrections.

Quelques éléments de correction :

Dispositif humain, machine
Dispositif humain–machine

pas voulus. Ce sont fameux spams, aujourd’hui
pas voulus, ces fameux spams. Aujourd’hui

c’est un peu un fil jour au Web2day
c’est un peu un fil rouge au Web2day

plutôt moi pour vous parler de problèmes éthique
mais plutôt pour vous parler de problèmes éthique

plus se développer qui est la suppression des interfaces graphiques
plus se développer, qui est la suppression des interfaces graphiques

vous prononcez un phrase clé type OK Google, Alexa, etc.

Éric Rosier (???) pour ne pas le citer
Ulrich Rozier pour ne pas le citer

vous avez bien conscience de vous dire quoi faire
vous avez bien conscience qu'on essaye de vous dire quoi faire

De façon consciente on a vu avec Cambridge Anatylica
De façon consciente, on a vu avec Cambridge Analytica

les mêmes typologies types le coiffeur
les mêmes typologies, type le coiffeur

pour un humain ? De brouiller les pistes comme ça ?
pour un humain et de brouiller les pistes comme ça ?

je raccroche, je ne luis répond même pas.
je raccroche, je ne lui réponds même pas.

j’ai pris abonnement.
j’ai pris l’abonnement.

Amazon a annoncé et Google a suivi quelques semaines après que les enfants,
Amazon a annoncé, et Google a suivi quelques semaines après, que les enfants,

votre objectif c’est d faire 10 000 pas
votre objectif c’est de faire 10 000 pas

Cordialement,

--
Nicolas Goaziou 0x80A93738