transcriptions - Re: [Transcriptions] Public, privé, politique : Internet au 21ème siècle - Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Public, privé, politique : Internet au 21ème siècle - Transcription à relire

  • From: Nicolas Goaziou <ngoaziou AT april.org>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Cc: Transcriptions <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Public, privé, politique : Internet au 21ème siècle - Transcription à relire
  • Date: Fri, 10 Aug 2018 16:22:03 +0200

Bonjour,

Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it> writes:

> Il s'agit d'une conférence tenue par Benjamin Bayart à Vannes en 2017.
>
> C'est ici :
> https://wiki.april.org/w/Public,_priv%C3%A9,_politique_:_Internet_au_21%C3%A8me_si%C3%A8cle_-_Benjamin_Bayart
>
> Il reste quelques groupes de ??? à remplacer.

Quelques suggestions de correction :

je ne vais pas du tout vous parlez de sécurité informatique.
je ne vais pas du tout vous parler de sécurité informatique.

le mec a théorisé ce que fait Internet, il est mort en 1980.
le mec qui a théorisé ce que fait Internet, il est mort en 1980.

C c’est un monsieur qui s’est intéressé aux médias
C’est un monsieur qui s’est intéressé aux médias

je suis pas fou je ne vais pas
je ne suis pas fou je ne vais pas

de vue de psychiatre quelque part.
de vue de psychiatre, quelque part.

J’ai eu le plaisir il n’y a pas tout à fait un an de faire
J’ai eu le plaisir, il n’y a pas tout à fait un an, de faire

Bien et ce n’est pas de ça que
Bien. Et ce n’est pas de ça que

pourquoi je suis en train de creuser ou est-ce que je creuse et pourquoi
pourquoi je suis en train de creuser, où est-ce que je creuse, et pourquoi

le code de la route ne s’applique pas sur le sur le parking
le code de la route ne s’applique pas sur le parking

vous mettre un PV sur le parking Dès qu’on ré-atteint l’espace public
vous mettre un PV sur le parking. Dès qu’on ré-atteint l’espace public

côté officiel avoir un sticker ; il venait avec un
côté officiel avoir un sticker, il venait avec un

tiennent au fait que c’est pas un espace public.
tiennent au fait que ce n’est pas un espace public.

parler de politique donc de comment on régit l’espace public où est
parler de politique, donc de comment on régit l’espace public, où est

Ils savent qu’ils vont dire de la merde
Ils savent qu’ils vont lire de la merde

Les réseaux sociaux c’est une autre forme d’entre soi.
Les réseaux sociaux, c’est une autre forme d’entre soi.

Mais c’est à peu près la seule forme ; là comme ça, quand je préparais
Mais c’est à peu près la seule forme, là comme ça, quand je préparais

que j’ai choisis d’inviter dans
que j’ai choisi d’inviter dans

et vous remonter toute la timeline
et vous remontez toute la timeline

la notion de privé en ligne elle n’est pas claire,
la notion de privé en ligne, elle n’est pas claire,

Mais pas quand elle n’est là !
Mais pas quand elle est là !

En fait, il y a longtemps, il n’y a pas d’espace privé.
En fait, il y a longtemps, il n’y avait pas d’espace privé.

qui en créant pour la première fois un espace privé,
qui, en créant pour la première fois un espace privé,

ce que pense la meute. Ça c’est ce qui permet l’apparition de
ce que pense la meute, ça c’est ce qui permet l’apparition de

Ça ça définit, ce que je viens de vous raconter
Ça définit, ce que je viens de vous raconter

Mais il a un non-dit là-dedans
Mais il y a un non-dit là-dedans

il y a plein de choses qui peut pas faire !
il y a plein de choses qu’il ne peut pas faire !

donc seuls les gens qui suivent la mode.
donc seuls les gens qui suivent la mode…

Je prends un exemple très simple ça parlait justement de chiffrement.
Je prends un exemple très simple, ça parlait justement de chiffrement.

crée un mode de pensée particulier qui est celui qui permet
crée un mode de pensée particulier, qui est celui qui permet

seul petit bout d’inattendu non IRC
seul petit bout d’inattendu dans IRC

et créer recréer le même type
et créer, recréer le même type

mais je sais pas lequel.
mais je ne sais pas lequel.

qui n’est plus publique
qui est plus publique

ou je ne pean(???) rien
où je ne pine rien

Mais non je ne suis pas certain
Mais non, je ne suis pas certain

ce qu’on trouve sur les bordes (???) de 4chan
ce qu’on trouve sur les boards (ital.) de 4chan

ils ont pas ton numéro de sécurité sociale
ils n’ont pas ton numéro de sécurité sociale

juste entendre ou vous ??? en fait cette conversation
juste entendre, ou vous lire du coup, en fait cette conversation

À16 heures.
À 16 heures.

ou pour se cacher elle est très vite fausse
ou pour se cacher, elle est très vite fausse

je suis je suis assez strict.
je suis assez strict.

je sais pas quel effet ça produit
je ne sais pas quel effet ça produit

c’est « bayatb »
c’est « bayartb »

et les derniers chiffres exacts de ma clé GPG
c’est les derniers chiffres exacts de ma clé GPG

vis-à-vis de moi-même puis qui j’invite à partager
vis-à-vis de moi-même, puis qui j’invite à partager

Orange décide que je n’aie plus le droit
Orange décide que je n’ai plus le droit

« Tous les individus qui mesurent plus d’1 m 97 n’ont plus accès à Internet,
« Tous les individus qui mesurent plus d’1 m 97 n’ont plus accès à Internet »,

Par exemple en disant Netflix c’est moins bien que Dailymotion parce
que je suis actionnaire de Dailymotion et pas de Netflix, donc je vais
favoriser Dailymotion et pénaliser Netflix. Je ne sais pas quelle
influence sociale ça a
-----

et ce débat est un débat politique
et ce débat est un débat politique.