transcriptions - Re: [Transcriptions] Émission Libre à vous ! du 9 juillet > Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Émission Libre à vous ! du 9 juillet > Transcription à relire

  • From: Bastien <bastien.guerry AT data.gouv.fr>
  • To: Marie-Odile Morandi <mbottoli AT mailarchi.it>
  • Cc: Transcriptions <transcriptions AT april.org>, xavier.bechade AT modernisation.gouv.fr, Xavier Berne <xavier AT nextinpact.com>, contact AT ziklibrenbib.fr
  • Subject: Re: [Transcriptions] Émission Libre à vous ! du 9 juillet > Transcription à relire
  • Date: Thu, 18 Jul 2019 18:26:51 +0200

Bonjour Marie-Odile,

merci à vous et à l'équipe pour ce travail de transcription.

Voici mes propositions de corrections :

- référent logiciels libres [à mettre au pluriel partout]

- on va revenir raidement => on va revenir rapidement [typo]

- d’être redevable vis-à-vis des citoyens d’expliquer comment ça marche =>
d’être redevable vis-à-vis des citoyens, d’expliquer comment ça marche
[ajouter une virgule pour la syntaxe]

- feuille de route TEC Gouv => feuille de route TECH.GOUV

- c’est que ce SILL, auparavant, été validé => c’est que ce SILL, auparavant,
était validé [conjugaison]

- le format Markdown pour ??? => le format Markdown [sauf si l'écoute de
l'émission permet de retrouver l'expression - je pense que c'était "pour un
README"]

- pour accompagne l’ouverture de gros projets => pour accompagner l’ouverture
de gros projets [manque un "r" à "accompagner"]

- l'Administration => l'administration [sans majuscule]

- legagy => legacy [faute de frappe]

- trouver un dépôt qui l’intéresse et qui est => trouver un dépôt qui
l’intéresse et qu'il y ait [syntaxe]

- de petites castes => de petites cases [de mémoire !]

- dans sa priorité => dans ses priorités

- le Libre => le libre [je préfère sans majuscule, mais si c'est plus clair
pour vos lecteurs, gardez la majuscule]

- pour dire que c’est derrière les enjeux de souveraineté => pour dire que
derrière les enjeux de souveraineté [compréhension]

- on fait remonter les informations => on fait remonter les informations.
[manque le point final]

- référence et encouragent la mutualisation Je sais => référence et
encouragent la mutualisation. Je sais [manque un point avant "Je sais"]

Bonne soirée,

--
Bastien