transcriptions - [Transcriptions]

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions]

  • From: Chestnut <chestnut AT mailo.com>
  • To: transcriptions AT april.org, chapril AT april.org
  • Subject: [Transcriptions]
  • Date: Mon, 15 Feb 2021 19:05:34 +0100

Bonjour,

M'étant inscrit aux listes 'transcriptions' et 'chapril' de l'april je me présente : Vincent Ducastin, 50 ans, technicien à Météo-France à proximité de Toulouse.
Prévisionniste météo (aéro puis marine) depuis 1998, passionné par linux (découvert à l'école de la météo en 96), j'ai franchi le pas en 2016 pour passer au service informatique : administration des outils métiers d'abord (travail sur des serveurs et clients centos, bash essentiellement), puis développement des outils de la prévision marine depuis novembre dernier (je commence à pratiquer le python, formation en cours sur html/css/php).
Je trouve la philosophie du logiciel libre particulièrement stimulante - tout spécialement en ces temps déprimants de macronie triomphante qui semble mener le monde à sa perte.
Je n'ai pas forcément beaucoup de temps libre, mais si je peux aider la cause du logiciel libre et l'april (j'avoue que je ne sais pas encore sous quelle forme) ce serait avec plaisir.

Vincent

  • [Transcriptions], Chestnut, 15/02/2021