transcriptions - Re: [Transcriptions] Webinaire Etalab – 10 ans d’open data, premiers retours et pistes pour la décennie à venir > Transcription à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Webinaire Etalab – 10 ans d’open data, premiers retours et pistes pour la décennie à venir > Transcription à relire

  • From: chestnut AT mailo.com
  • To: mbottoli AT mailarchi.it, "Transcriptions" <transcriptions AT april.org>
  • Subject: Re: [Transcriptions] Webinaire Etalab – 10 ans d’open data, premiers retours et pistes pour la décennie à venir > Transcription à relire
  • Date: Mon, 9 Aug 2021 14:51:51 +0200 (CEST)

Bonjour,

Relecture OK, quelques rares petites modifs.

Un petit mot pour parler plus généralement des transcriptions : il y a 2 étapes dans celles-ci, d'abord la première transcription à partir de la vidéo, cela prend un peu de temps. J'en ai fait une il y a plusieurs semaines, je n'ai pas encore trouvé le temps d'en faire d'autres mais je ne désespère pas. Deuxième étape, la relecture : là c'est beaucoup moins lourd, le gros du travail a été fait, il s'agit de compléter quelques termes ou apporter des corrections mineures. Finalement ça ne prend que le temps de regarder la vidéo moyennant quelques brèves pauses... et c'est très instructif car les sujets sont toujours intéressants - par exemple sur cette transcription j'ai découvert la plateforme des valeurs foncières sur le site Etalab (https://app.dvf.etalab.gouv.fr/).
Je vous invite donc à faire quelques relectures à l'occasion - ça permet aussi de soulager un peu Marie-Odile qui fait un formidable travail!

À bientôt,

Vincent