transcriptions - [Transcriptions] Evolution du mode d'emploi transcription

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

[Transcriptions] Evolution du mode d'emploi transcription

  • From: Eve Demazière <eve AT demaziere.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: [Transcriptions] Evolution du mode d'emploi transcription
  • Date: Wed, 28 Sep 2022 11:48:57 +0200

Bonjour,

Récente arrivée dans le groupe "Transcription", j'ai lu les pages du wiki concernant notre tâche :

  • la liste des médias à transcrire, pour trouver du boulot... : https://wiki.april.org/w/M%C3%A9dias_%C3%A0_transcrire
  • le mode d'emploi transcription pour savoir comment faire avec le wiki April : https://wiki.april.org/w/Mode_d%27emploi_transcription#Bien_transcrire

J'ai un peu modifié la page "Mode d'emploi".  En effet, j'avais eu du mal à comprendre comment créer une nouvelle page pour une nouvelle transcription :  j'ai échangé avec Etienne à ce sujet, et mis à jour la documentation avec une méthode simple, décrite dans Création d'un nouvel article

Pour ma part, j'apprécie l'outil Scribe (libre) qui fournit une première transcription : même si elle est loin d'être parfaite, elle me sert bien. Je l'ai documentée dans la partie Technique > "Faire une première transcription brouillon avec l'outil Scribe"

Chacun ses pratiques, mais cette page peut servir aux nouveaux et nouvelles venu·es (et je suis une grande adepte de la documentation, en lecture-écriture...)

Amicalement,

Eve.

  • [Transcriptions] Evolution du mode d'emploi transcription, Eve Demazière, 28/09/2022