Accéder au contenu.
Menu Sympa

transcriptions - Re: [Transcriptions] texte de la pituite du 25/10/2022

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Archives de la liste

Re: [Transcriptions] texte de la pituite du 25/10/2022


Chronologique Discussions  
  • From: Eve Demazière <eve AT demaziere.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] texte de la pituite du 25/10/2022
  • Date: Wed, 26 Oct 2022 08:44:36 +0200

Transcription vérifiée, c'est OK.

Amicalement,

Eve.

Le 25/10/2022 à 22:52, Luk a écrit :
Bonsoir,

Voici la bonne version :

Le mois dernier j’expliquais que je suis un boomer, un membre légitime de la team vieux con et je vais m’appliquer à me perfectionner cette fois encore.

Ainsi, j’étais en week-end récemment en tant que pièce rapportée. Il y avait là, essentiellement des personnes qui organisent leur quotidien avec Whatsapp. Autant dire que les libertés informatiques, n’étaient pas le sujet de discussion numéro 1, ni numéro 2, ni numéro 256, 512, 1024….

Était également présente une fillette de 8 ans qui venait juste de récupérer un ordiphone avec un accès à internet non supervisé. Elle a écumé Tiktok pendant deux jours. J’ai gardé pour moi ma consternation et ma colère. Je rappelle que je suis un boomer. Je me suis ramolli. Raisonnable, vaguement diplomate. Lâche quoi.

J’avais envie de lui conseiller de féliciter Xi Jin Ping pour sa réélection. D’abord parce que c’est bon pour sa note sociale. Faut voir le long terme, il y a une bonne chance que ça lui soit utile quand elle sera adulte. D’autre part, les pedobears qui rodent se seraient sans doute dit que c’était un compte d’astroturfer et seraient partis chercher une autre victime.

Récemment les faits divers ont rapporté le cas d’un enfant de 12 ans dont le téléphone a révélé des visites sur des sites de rencontre gay et la photo dénudée d’un homme plus âgé que lui. L’article ne dit pas si l’enfant avait prit la peine de rendre hommage à Xi, ou à contester les appels à boycott de la coupe du monde du Qatar pour brouiller les pistes. Je parie que non.

On pourrait penser que tout le monde se soucie de la sécurité des enfants et qu’on a juste besoin de plus de sensibilisation au numérique, mais pas si sûr !

Considérant le désinvestissement dans l’éducation et la politique environnementale suicidaire de nos élites en général, le développement et le bien-être de la jeunesse n’est manifestement pas une priorité. Mais c’est peut-être un bon calcul quand on y pense. Vu la guerre qui se profile à l’horizon, faut-il vraiment miser sur la jeune génération ? Faudrait pas gâcher.

Les enfants, ça ne compte pas tant que ça. C’est du consommable. On sait que quiconque se fait assassiner, molester, escroquer le sera le plus souvent par quelqu’un qu’il connaît. C’est pour ça que soucieux de ma sécurité je minimise les contacts avec ma famille et mes amis. Les enfants, eux, n’ont pas ce choix. Leurs parents sont leurs premiers bourreaux. En France, les enfants comptent tellement peu que nous n’avons pas vraiment de stats pour suivre les violences dont ils font l’objet.

Anne Turz, pédiatre et épidémiologiste, annonce le chiffre vérifié de 255 bébés de moins de un an tués annuellement par leur parents. 22% des adultes estiment avoir été maltraités pendant leur enfance. Je n’ai moi-même pas d’enfant donc je me sens infiniment supérieur à vous autres les parents : vous êtes tous des tortionnaires et des assassins qui s’ignorent.

Quel rapport avec le numérique ? J’en vois bien un là tout de suite. OVH a annoncé avoir testé des méthodes de refroidissement de serveur en les noyant dans un liquide. On pourrait croire que c’est un calcul pour avoir de l’eau déjà présente dans leur data center au cas où ça cramerait encore mais moi je pense que c’est inspiré par les noyades de petits enfants dans la Vologne, la méditerranée ou dans la piscine de Papy et Mamie.

Bon en fait, il y a un autre rapport plus à propos . Quand la mère de ce fameux enfant de 12 ans qui se trouvait dans le viseur d’un possible prédateur sexuel a découvert l’affaire, elle a entreprit de lui faire ingurgiter de la javel pour se débarrasser de son fils. « Je ne veux pas de pédé chez moi » a-t-elle déclaré. Son conjoint était là, mais il n’a fait que regarder. Le partage des tâches au sein du couple, c’est toujours pas gagné. Mais le jeune homme tenait suffisamment à la vie pour désobéir et recracher le produit. Sa mère a ensuite entreprit de l’emmener au pont le plus proche pour l’y jeter dans le fleuve. Fort heureusement, il est parvenu à s’échapper et a trouvé refuge au commissariat.

Voilà… Il n’y a pas que les vils pédophiles qui rodent. Le secret du foyer est un environnement à haut risque. Conserver ses secrets est une nécessité pour nombre de jeunes qui n’ont pas gagné les meilleurs parents à la grande loterie de la vie. Qu’on soit adulte ou enfant, maîtriser son informatique est potentiellement une question de survie. Les seconds n’ont pas la capacité à comprendre les situations et à évaluer les risques. C’est pour ça que le libre accès aux réseaux sociaux et à internet devrait attendre qu’ils mûrissent.


Merci


Le 2022-10-25T09:30:25.000+02:00, Luk <luk AT incroyableluk.org> a écrit :
Contre-ordre, ce n'est pas la bonne version. Je vous l'envoie ce soir.



Le 2022-10-25T08:33:26.000+02:00, Luk <luk AT incroyableluk.org> a écrit :
Bonjour,

Voici le texte de la pituite du jour.

Le mois dernier j’expliquais que je suis un boomer, un membre légitime de la team vieux con et je vais m’appliquer à me perfectionner cette fois encore.

Ainsi, j’étais en week-end récemment en tant que pièce rapportée. Il y avait là, essentiellement des personnes qui organisent leur quotidien avec Whatsapp. Autant dire que les libertés informatiques, n’étaient pas le sujet de discussion numéro 1, ni numéro 2, 8, 256 ou 1024….

Était également présente une fillette de 8 ans qui venait juste de récupérer un ordiphone avec un accès à internet non supervisé. Elle a écumé Tiktok pendant deux jours.  J’ai gardé pour moi ma consternation et ma colère. Je suis dans la team vieux, je le rappelle. Je suis devenu désespérément raisonnable et vaguement diplomate. Lâche quoi.

J’avais envie de lui conseiller de féliciter Xi Jin Ping pour sa réélection. D’abord, c’est bon pour sa note sociale. Faut voir long terme, hein, il y a une bonne chance que ça lui soit utile quand elle sera adulte. D’autre part, les pedobears qui rodent se seraient sans doute dit que c’était un compte d’astroturfer et seraient partis chercher une autre victime.

On pourrait penser que tout le monde se soucie de la sécurité des enfants et qu’on a juste besoin de plus de sensibilisation au numérique. Pas si sûr !

Vu les revenus des enseignants, la politique environnementale suicidaire de nos élites en générale, le développement et le bien-être de la jeunesse n’est manifestement pas une priorité.  Mais  c’est  peut-être un bon calcul quand on y pense. Vu la guerre qui se profile à l’horizon, faut-il vraiment investir dans la jeunesse ? On l’enverra se faire trouer la peau sur fond de discours patriotique dans pas trop longtemps, inutile de gâcher.

Les enfants, ça ne compte pas tant que ça. C’est du consommable. On sait que quiconque se fait assassiner, molester, escroquer le sera le plus souvent par quelqu’un qu’il connaît. C’est pour ça que soucieux de ma sécurité je minimise les contacts avec ma famille et mes amis. Les enfants, eux, n’ont pas le choix. Leurs parents sont leurs premiers bourreaux. En France, les enfants comptent tellement peu que nous n’avons pas vraiment de statistiques pour suivre les violences dont ils font l’objet.

Anne Turz pédiatre et épidémiologiste annonce le chiffre annuel de 255 bébés de moins de un an tué par leur parents. 22% des adultes estiment avoir été maltraités pendant leur enfance. Je n’ai pas d’enfant moi-même donc je me sens infiniment supérieur à vous autres les parents : vous êtes tous des tortionnaires et des assassins qui s’ignorent.

Quel rapport avec le numérique ? J’en vois bien un là tout de suite. OVH a annoncé avoir testé des méthodes de refroidissement de serveur en les noyant dans un liquide. On pourrait croire que c’est un calcul pour avoir de l’eau déjà présente dans leur data center au cas où ça crame encore mais moi je pense que c’est inspiré par les noyades de petits enfants dans la Vologne, la méditerranée ou dans la piscine de Papy et Mamie.

Bon ok, ce n’est pas convainquant, en voilà un autre : Un enfant de 12 ans a récemment échappé à double tentative de meurtre. Sa mère avait trouvé les traces de visite sur des sites gays et les messages et la photo d’un homme nu, plus âgé que lui dans le téléphone de son gamin. Elle a naturellement tenté de lui faire boire de la javel pour l’éliminer. Le beau-père était là, mais il n’a fait que regarder. Le partage des tâches au sein du couple, c’est toujours pas gagné. Mais le jeune homme tenait suffisamment à la vie pour désobéir et recracher le produit. Sa mère a ensuite entreprit de l’emmener au pont de Sèvres pour l’y jeter dans la Seine. Fort heureusement, le petit est parvenu à s’échapper et a trouvé refuge au commissariat.

Cet enfant a fait l’objet d’une double prédation à la fois externe avec cet homme dans son téléphone et interne car il n’a pas su protéger ses secrets mortels des yeux de sa tueuse de mère. Qu’on soit adulte ou un enfant, maîtriser son informatique est potentiellement une question de survie. Les seconds n’ont pas la capacité à comprendre les situations, évaluer les risques. C’est pour ça que le libre accès aux réseaux sociaux et à internet n’est pas pour eux.




--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste transcriptions et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/transcriptions



Archives gérées par MHonArc 2.6.19+.

Haut de le page