transcriptions - Re: [Transcriptions] Smartphones : éloge de la réparation > à relire

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Smartphones : éloge de la réparation > à relire

  • From: Eve Demazière <eve AT demaziere.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Smartphones : éloge de la réparation > à relire
  • Date: Mon, 23 Jan 2023 18:01:42 +0100

1. Relecture

Ah, je n'ai pas été déçue :  échanges avec un ethnologue-anthropologue qui parle simplement. Ces gens-là vous font faire un pas de côté et ouvrir les yeux, un vrai bonheur. A relire et corriger, donc, pour découvrir les cordonniers du numérique... :

https://wiki.april.org/w/Smartphones_:_%C3%A9loge_de_la_r%C3%A9paration

Quelques ???.

  • un extrait de Steve Jobs, en anglais : je suis raisonnablement sure de moi, mais à faire relire par un bon en anglais, quand même
  • quelques noms incompréhensibles, sûrement connus des pros
  • dans le dernier paragraphe, je n'ai trouvé nulle part les noms des membres de l'équipe technique du podcast. J'ai été chercher dans d'anciennes transcriptions de Le Code a changé, j'ai juste trouvé Fanny Bohuon.

2. Ajout d'un mot-clé sur le site librealire

Marie-Odile : peux-tu ajouter un mot-clé (thème)  sur le site librealire : "smartphone" ou "téléphone portable" si tu n'aimes pas les anglicismes ? Et attribuer ce thème à cette transcription, quand tu la mettras en ligne ?

Les articles suivants peuvent partager ce mot-clé :

  • Un autre smartphone est-il possible ? L’open source pour collaborer pour le bien commun
  • Le Libre, catalyseur de projets responsables

Bonne (re)lecture,

Eve.