accessibilite - Re: [APRIL] Groupe de travail accessibilité : lance ment de la liste de discussion

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [APRIL] Groupe de travail accessibilité : lance ment de la liste de discussion

  • From: david casson <casson.david AT gmail.com>
  • To: armony AT acs-horizons.fr
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [APRIL] Groupe de travail accessibilité : lance ment de la liste de discussion
  • Date: Mon, 17 Aug 2009 11:01:08 +0200

Bonjour
  • Qui êtes-vous ?

Je me présente David CASSON.
  • Que faites-vous ?

Je travaille au centre de ressources informatique à l'université d'Orléans. 50% de me temps je le consacre en tant que référent handicap aux TIC. Une de mes principales mission est de remonter et de corriger l'innaccessibilité de l'espace numérique de travail de l'université.

  • Comment définiriez-vous votre intérêt pour l'accessibilité et les logiciels libres ?

 Je suis mal voyant de naissance (amblyope) et je suis passionné par les logiciels libres et du système d'exploitation Linux.. Outre l'aspect gratuit (ce qui en général nous attire en premier) je trouve la philosophie (partage des connaissances ... et la qualité des logiciels excellente.

  • Sur quels sujets aimeriez-vous travailler plus précisément ?
J'aimerai faire découvrir aux personnes ne connaissant pas Linux ou les logiciels libre ou ne voulant pas franchir le pas car pour eux, un logiciel gratuit n'est pas fiable, qu'elles se trompent. Je suis sous Ubuntu avec Orca en synthèse vocale et les effets compiz fusion en guise de zoom et je n'est pas de problème particulier.Je me passionne depuis peu pour l'accessibilité web pour déficient visuel et aimerai particper ou si vous avez besoin de tester des pages, je suis votre hôte.

  • Comment imaginez-vous l'action du groupe de travail de l'APRIL ?

 En premier lieux, le rôle principal serai de montrer ce que l'on peut faire avec des logiciels libres. Et de proposer des exemple de sites accessibles.

En espérant avoir répondu à vos question.

Bonne journée.

Librement

David CASSON

  • Re: [APRIL] Groupe de travail accessibilité : lance ment de la liste de discussion, david casson, 17/08/2009