accessibilite - Re: [Accessibilite] Fiches logiciels - avant d'aller plus loin.

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Fiches logiciels - avant d'aller plus loin.

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>
  • Cc: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Fiches logiciels - avant d'aller plus loin.
  • Date: Sun, 13 Dec 2009 20:33:41 +0100

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup Jean pour ton travail et toutes mes excuses pour mon silence (le temps est une denrée qui se fait rare en fin d'année, la rengaine habituelle, vous connaissez, non ?).

En tous cas, je trouve tes deux contributions très intéressantes. Si elles ont toute leur place sur notre espace (j'ai ajouté ta deuxième contribution et ai déplacée la première pour qu'elle ait sa page à elle), voici peut-être quelques suggestions :
  1. Ajouter ces notices, en les étoffant un peu, sur le site de Framasoft ?
  2. Compléter les fiches en précisant pour quels publics ces logiciels peuvent être utiles, sous l'angle notamment du handicap que ces logiciels libres visent à compenser. Une section "Publics intéressés" pourrait voir le jour par exemple.
  3. Ajouter une section avec la date de la fiche et peut-être son auteur ?
Ce ne sont que des suggestions, qui ne visent en rien à diminuer la qualité des contributions telles que tu nous les as soumises Jean.

En tous cas, j'ai hâte de lire les prochaines.

Merci encore et à très vite !
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr