accessibilite - Re: [Accessibilite] Du bon usage de la liste de discussion

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Du bon usage de la liste de discussion

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Du bon usage de la liste de discussion
  • Date: Wed, 13 Jan 2010 11:12:40 +0100

Bonjour,

Le mer 13/01/10 10:48, florent andre flo.andre AT gmail.com a écrit:
> Je la trouve très bien moi, cette nouvelle section, cependant, je la
> verrais plus sur une page dédié, car sur la page daccueil du groupe,
> je trouve que ça noie vraiment linformation *coeur de métier* (on
> est pas un groupe sur lusage des listes).
>
> Je verrais donc bien ce texte dans une sous page, avec un lien en
> page daccueil du groupe (en gras police 72) : "A lire avant tout :
> comment utiliser la liste de diffusion du groupe" (ou quelque chose
> dans le genre - pas trop inspiré là).

La répétition ne fait jamais de mal, mais cette problématique a déjà été
soulevée autour de nombreuses listes, et nous sommes munis depuis
un certain temps d'une charte des listes, globale à l'association :
http://wiki.april.org/w/Charte_liste_de_discussion

Bien sûr il n'y a pas tout, mais c'est le compromis que nous avons jugé
intéressant pour ne pas se prendre la remarque : «trop long ; pas lu».

Nous disposons aussi de diverses pages d'aide sur les sujets afférents
à la gestion des listes :
http://wiki.april.org/w/GestionDesListesApril (détails techniques)
http://www.april.org/petit-guide-sympa (orienté interface web)
http://wiki.april.org/w/SympaHowto (orienté courriel)

Tout ça est fait pour être enrichi et lié depuis votre charte, pour que
cette dernière ne se disperse pas trop dans des détails techniques.

François

C'est toujours le gouvernement précédent qui est responsable des mœurs du
suivant, autant qu'un gouvernement puisse être responsable de quoi que ce
soit.
-+- Charles Baudelaire, Mon cœur mis à nu -+-

  • Re: [Accessibilite] Du bon usage de la liste de discussion, Francois Poulain, 13/01/2010