accessibilite - Re: [Accessibilite] An Open Letter to Oracle on the Topic Of Accessibility

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] An Open Letter to Oracle on the Topic Of Accessibility

  • From: Dave Neary <dneary AT gnome.org>
  • To: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] An Open Letter to Oracle on the Topic Of Accessibility
  • Date: Wed, 10 Feb 2010 14:23:20 +0100

Salut,

Samuel Thibault wrote:
> À diffuser le plus largement possible: comme je le redoutais depuis
> l'annonce d'achat de Sun par Oracle, ce dernier Oracle a licencié
> Willie Walker, mainteneur principal du lecteur d'écran Orca. L'avenir
> de l'accessibilité des bureaux gnome et KDE en est donc touché.

Etant très touché par ce nouvelle (Willie est un ami), j'essaye
néanmoins de penser autrement et pas me mettre dans la peau d'une
victime:
http://blogs.gnome.org/bolsh/2010/02/09/putting-oracle-a11y-news-in-perspective/

Je pense que le retrait d'Oracle ouvre la voie pour les associations de
chercher du financement privé & publique pour soutenir le développement
d'AT libre. Il ne faut pas qu'on tombe dans le piège de dire que si
Oracle ne le fait pas ce sera pas fait.

Moi-même je chercherai de ce côté, et vraiment ce serait cool de voir
l'APRIL assumer ce role aussi en France vis à vis des pouvoirs
publiques, et être cosponsor de projets Européens avec des chercheurs &
des sociétés.

Cheers,
Dave.
--