accessibilite - Re: [Accessibilite] Tutoriel de NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Tutoriel de NVDA

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: "S.GRILLE" <s.grille AT avh.asso.fr>
  • Cc: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Tutoriel de NVDA
  • Date: Tue, 16 Feb 2010 15:10:38 +0100

Bonjour à tous,

Merci à Sylvain pour ton travail de grande qualité. J'espère que tu feras des émules ;-) [clin d'œil]

Pour la question de savoir si l'on publie sur le site April ou sur le Wiki, je dirais :
  • publions sur le Wiki pour permettre éventuellement de l'améliorer encore (je ne pourrai pas avant ce week-end, mais si quelqu'un veut s'y coller, c'est avec plaisir !), les documents publiés sur le site April devant être "stabilisés".
  • continuons à modifier d'abord sur le document ODT, car le Wiki n'est pas suffisamment accessible pour le moment et il est évidemment exclu d'empêcher Sylvain ou qui que ce soit d'autre de profiter des modifications proposées sur ce document.
Plus généralement, une réflexion est engagée à l'April pour modifier l'architecture (c'est-à-dire la façon dont sont organisés les contenus) sur le site April. Ainsi, avant de publier sur le site ce genre de contenus, encore faut-il savoir où le "ranger". Mais c'est un contenu à valoriser, je suis d'accord avec Patrick. Un travail sur l'accessibilité est également à prévoir pour les outils April et je dois dire qu'on compte sur nous, le groupe de travail accessibilité et logiciels libres, pour les orienter.

Tous ces documents en tous cas devront être valorisés, et pourront faire l'objet d'une rubrique dans notre futur "catalogue".

Je reviens vers vous très vite à ce sujet, mais n'hésitez pas à lancer la discussion si vous avez déjà des idées bien sûr !

À très bientôt,

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr