accessibilite - Re: [Accessibilite] A propo s de l'intercepteur vidéo dans NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] A propo s de l'intercepteur vidéo dans NVDA

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>
  • Cc: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] A propo s de l'intercepteur vidéo dans NVDA
  • Date: Wed, 10 Mar 2010 19:15:39 +0100

Jean, le Wed 10 Mar 2010 19:03:09 +0100, a écrit :
> J'en ai fait l'essai, il permet entre autres de lire le sous-menu
> "ouvrir avec" jusqu'ici inaccessible.

C'est le genre de choses qui me font bondir.

Le menu "ouvrir avec" est standard dans windows depuis 95, soit 15
ans. S'il faut un intercepteur vidéo pour pouvoir y accéder, cela
montre donc combien Microsoft ne fait absolument aucun véritable effort
pour rendre son OS accessible et se contente de choses marketting
(acheter une bonne synthèse vocale et la distribuer en standard) (je ne
dis pas que c'est une mauvaise chose, mais que ça fait une belle jambe
d'avoir une synthèse vocale si on n'a pas de lecteur d'écran :) )

Samuel