accessibilite - Re: [Accessibilite] Stand aux RMLLs

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Stand aux RMLLs

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Stand aux RMLLs
  • Date: Mon, 12 Apr 2010 23:17:21 +0200

Bonjour Samuel,

à mon avis le mieux est de faire des stands « voisins », par le thème
et par les militants qui peuvent se passer le relais.

Par exemple, l'an dernier à Nantes, le stand "Sciences", et les stands
de plusieurs associations éducatives étaient rassemblées dans le même
quartier du « village des associations ». C'est extrêmement utile pour
assurer une présence utile dans des moments tels que l'heure du repas,
où on est amené à se déplacer, c'est très utile aussi pour que les
visiteurs qui viennent avec une question puissent être renseignés
toujours, même si la personne la plus compétente n'est pas là
présentement, et pour pouvoir rediriger avec facilité vers la personne
la plus compétente après une première prise de contact.

Il faut bien sûr jouer le jeu : à un stand doit correspondre sur le
papier la présence d'une personne par roulement, prévisible à l'avance.
Le rapprochement géographique des stands permet d'ajouter beaucoup, mais
pas de remplacer des fantômes.

Quel voisinage souhaiterais-tu concrètement ?

Amitiés, Georges.

--
Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.