accessibilite - Re: DEVINT, Logiciels libres et Accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: DEVINT, Logiciels libres et Accessibilité

  • From: Christophe ROUSSEAU <Christophe.ROUSSEAU AT unice.fr>
  • To: Samuel Thibault <samuel.thibault AT inria.fr>
  • Cc: Alain Giboin <Alain.Giboin AT sophia.inria.fr>, Patrick <patrick.abul AT free.fr>, Mireille Blay-Fornarino <blay AT polytech.unice.fr>, accessibilite AT april.org, ERGO2 Therouanne <Pierre.THEROUANNE AT unice.fr>, Sebastien Mosser <mosser AT polytech.unice.fr>, Karima Boudaoud <karima.boudaoud AT unice.fr>, Armony ALTINIER <armonyaltinier AT gmail.com>, Carine Lévy <calevy AT airfrance.fr>
  • Subject: Re: DEVINT, Logiciels libres et Accessibilité
  • Date: Mon, 3 May 2010 08:22:03 +0200

Bonjour Samuel (et tous les autres...)
Merci pour votre proposition d'intervention que vous avez définie ainsi :
- Comment la dynamique fonctionne avec les logiciels libres: volonté des
développeurs, contact avec les utilisateurs, et surtout, pérennité.
- Ce qui existe, où on en est, comment ça évolue.

Est-il cependant possible d'axer davantage cette présentation sur l'accès à ces logiciels pour les personnes déficientes visuelles. C'est le coeur de notre manifestation et au regard du temps relativement court de votre intervention (15 à 20 minutes) ce serait chouette si vous pouviez centrer très précisément une partie de votre présentation sur la question de l'accessibilité.

J'ai par ailleurs reçu la présentation de Guillemette pour l'OS Apple, elle est visible à cette url :
https://www.iwork.com/r/?d=PREZ_DV_DeVint.key&a=p1036347839&u=christophe.rousseau AT unice.fr&p=11222A7E77354BA493B0

Je n'ai pas trouvé grand chose à redire, ses diapos semblent répondre à notre attente et à celle de notre public.

Dans l'attente de prochains échanges, je vous souhaite une excellente semaine !

Christophe