accessibilite - Re: DEVINT, Logiciels libre s et Accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: DEVINT, Logiciels libre s et Accessibilité

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT inria.fr>
  • To: Christophe ROUSSEAU <Christophe.ROUSSEAU AT unice.fr>
  • Cc: Alain Giboin <Alain.Giboin AT sophia.inria.fr>, Patrick <patrick.abul AT free.fr>, Mireille Blay-Fornarino <blay AT polytech.unice.fr>, accessibilite AT april.org, ERGO2 Therouanne <Pierre.THEROUANNE AT unice.fr>, Sebastien Mosser <mosser AT polytech.unice.fr>, Karima Boudaoud <karima.boudaoud AT unice.fr>, Armony ALTINIER <armonyaltinier AT gmail.com>, Carine Lévy <calevy AT airfrance.fr>
  • Subject: Re: DEVINT, Logiciels libre s et Accessibilité
  • Date: Mon, 3 May 2010 09:24:42 +0200

Christophe ROUSSEAU, le Mon 03 May 2010 08:22:03 +0200, a écrit :

> Est-il cependant possible d'axer davantage cette présentation sur
> l'accès à ces logiciels pour les personnes déficientes visuelles.

Heu, oui, c'était (trop) évident pour moi, j'ai oublié de le
préciser: ces deux points sont centrés précisément là-dessus, il
fallait les comprendre en ajoutant le mot "accessibilité" partout:

- Comment la dynamique "accessibilité" fonctionne avec les logiciels
libres: volonté des développeurs de rendre leurs logiciels
accessibles, contact avec les utilisateurs pour écouter leur besoins
spécifiques, et surtout, pérennité des solutions d'accessibilité.
- Les solutions d'accessibilités qui existent, où on en est du point
de vue support de l'accessibilité, comment l'accessibilité évolue.

:)

> https://www.iwork.com/r/?d=PREZ_DV_DeVint.key&a=p1036347839&u=christophe.rousseau AT unice.fr&p=11222A7E77354BA493B0
>
> Je n'ai pas trouvé grand chose à redire, ses diapos semblent répondre
> à notre attente et à celle de notre public.

Heu, à part que la présentation utilisant JavaScript, elle ne
fonctionne pas avec tous les navigateurs.

Samuel