accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Mon, 3 May 2010 23:27:55 +0200

Bonsoir,

Voici un exemple du logo avec le symbole de la silhouette bras et jambes écartés en lieu et place des 4 icônes handicap, dans l'esprit universalité. C'est plus simple, moins chargé.

J'ai très peu de temps cette semaine, c'est une illustration améliorable sur la base de laquelle je vous laisse discuter ;) [clin d'œil]

Pour vous représenter sa composition :
  • Un carré blanc à bordure orange (comme les autres logos April)
  • en grand la silhouette blanche sur fond bleu, dans un cercle ;
  • en-dessous, le logo April avec dans son prolongement le mot accessibilité en bleu (couleur du logo April).
C'est simple mais plutôt efficace pour un logo. J'ai également fait une deuxième variante sur le même principe, mais avec l'image de la silhouette en plus petit et à gauche du logo April. Du coup le logo n'est plus dans un carré mais dans un rectangle horizontal. Ça me paraît plus équilibré. C'est peut-être mieux sur une carte de visite, qu'en pensez-vous ?

Rien ne nous empêche quoi qu'il en soit de faire une charte graphique colorée et reprenant les différents pictogrammes du handicap pour le portail.

Vos avis messieurs-dames ?...

Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

Le 29 avril 2010 15:54, Dave Neary <dneary AT gnome.org> a écrit :
Salut,
Cristian CÉSPEDES O. wrote:
> Moi j'aime bien... :) mais il ne tient rien en main ou ailleurs ?
> Enfin c'est juste un gars les bras écarté ? Genre la police qui veut
> faire "stop" ? :D

Il faut penser: "Homme de Vitruve": http://projects.gnome.org/accessibility/

L'idée est d'exprimer l'universalité de l'homme. D'ailleur, à GNOME nous
parlons de l'idée de "Universal Access" - l'idée que tout le monde doit
pouvoir utiliser de la technologie, indépendamment de capacités
physiques, âge, culture, ou éducation.

Nous n'avons pas encore atteint totalement l'objectif, mais avec
l'environnement Sugar il y a maintenant une possibilité pour les enfants
& les personnes illettrés d'utiliser l'informatique, l'accessibilité
pour permettre l'utilisation par des personnes avec des handicaps
physiques, et une très haute qualité d'internationalisation & de
nombreuses localisations pour permettre à n'importe qui d'utiliser
l'informatique, ou qu'il habite dans le monde.

Apple utilise le même idée: http://www.apple.com/accessibility/

Cheers,
Dave.

--