accessibilite - Présentation de logiciels libres à l'APF

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Présentation de logiciels libres à l'APF

  • From: Alain DEPARNAY <a.deparnay AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Présentation de logiciels libres à l'APF
  • Date: Sat, 05 Jun 2010 05:51:22 +0200

Bonjour à tous,

J'ai eu la joie cette semaine de faire une présentation des logiciels libres devant une assemblée d'une quarantaine d'ergothérapeutes de l'association des Paralysés de France. La présentation est disponible sur le site du Réseau Nouvelles Technologies (http://rnt.over-blog.com/).

Devant l'intérêt suscité par ma présentation, d'autres rencontres avec les informaticiens maison et les membres du réseau de l'APF seront organisées.

L'APF sera au salon Autonomic de la semaine prochaine.

NB : cette association a recruté une stagiaire pendant 6 mois pour traduire des logiciels libres d'origine espagnole d'aide à la communication (pictogrammes, TTS, gestion du clavier et de la souris avec un contacteur, ...). Elle va ainsi contribuer à augmenter sensiblement l'offre française avec des logiciels de grande qualité. A suivre sur le site RNT mentionné plus haut.

Alain

  • Présentation de logiciels libres à l'APF, Alain DEPARNAY, 05/06/2010