accessibilite - Re: [Accessibilite] Ecrire en braille avec OpenOffice.org

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Ecrire en braille avec OpenOffice.org

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Ecrire en braille avec OpenOffice.org
  • Date: Mon, 23 Aug 2010 14:06:57 +0200

Rajouté ici : http://wiki.april.org/w/Catalogue_des_logiciels_libres_accessibles#Travailler_en_braille_dans_openoffice

(vivement un notification des maj sur le wiki { bhou le vilain troll ;) } pleins de nouveautés depuis la dernière fois sur le wiki de la liste)

2010/8/18 Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
Frédéric Heulin, le Wed 18 Aug 2010 09:54:01 +0200, a écrit :
> pour en avoir discuté avec un des auteurs
> (et avoir complété la traduction française),
> il s'agit plus d'un problème de doc que de code (l'extension est en java).

Oui, c'est ce que j'ai supposé. Les outils en java sont une plaie à
packager.

> En effet, il dépende de la liblouisxml et de la libxml2,
> (qui sont, si je ne m'abuses, déjà packagées sous debian/ubuntu)

Oui. J'ai vu dans un mail qu'ils ont besoin d'une version très récente
qui contient un fix.

> et voulais essayer de les embarquer directement dans leur plugin
> (ce qu'ils font sur windows)

Mais qui est exclut sous Debian.

Samuel

--