accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [URGENT] Vidéo accessibilité et logiciel s libres

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [URGENT] Vidéo accessibilité et logiciel s libres

  • From: "Association La LUCIOLE Marseille" <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>, "info pixhiboo" <info AT pixhiboo.fr>, Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [URGENT] Vidéo accessibilité et logiciel s libres
  • Date: Tue, 28 Sep 2010 19:11:20 +0200

Bonjour,

Nouvellement arrivée sur la liste (je me présenterai dans un prochain message), je prends en cours cette discussion.

J'ai souhaité voir (oui enfin, entendre plutôt) la vidéo proposée par Access Key.
En fait je ne sais pas si c'est celle dont vous parliez, mais j'ai trouvé sur le site celle sur les composants flash.
S'il y avait du son je n'ai rien entendu, mais je ne sais pas en fait si la vidéo s'est ouverte ou non.
J'ai le même souci avec d'autres sites d'ailleurs, en navigant avec Firefox 3, quel outil faut-il pour voir les vidéos intégrées sur les sites (répondre en perso pour ne pas encombrer la liste, merci).

J'ai tout de même pu lire le texte expliquant ce qui était montré et quelque chose m'a surprise :
il est dit que l'alternative aux animations flash, c'est une version textuelle du site...
Cette manière de faire n'est-elle pas un peu... dépassée ?
Euh, enfin il me semblait que l'on devait désormais privilégier un seul site accessible à tous, plutôt que des sites séparés, plus difficiles à garder tous à jour...
Pardon si la question est mal posée, je connais peu de choses à l'accessibilité du web.

Cordialement,

Dorothée Lombard