accessibilite - Re: [Accessibilite] plan intervention 15mn jou rnée accessibilité st joseph reunion

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] plan intervention 15mn jou rnée accessibilité st joseph reunion

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] plan intervention 15mn jou rnée accessibilité st joseph reunion
  • Date: Thu, 30 Sep 2010 14:31:40 +0200

Salut,

Le Wed, 29 Sep 2010 23:21:32 +0200,
Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :

> De manière générale, ça me paraît long comme plan. 15 minutes ça
> passe très très vite ! Prévois à l'avance quelles parties tu peux
> sauter si tu constates que tu n'as pas le temps.

Je suis parfaitement d'accord avec ça. Ton plan semble extrêmement
détaillé, pour une présentation de 15 minutes. Tu devrais t'entraîner à
le dire, en prenant soin de parler calmement et en laissant du relief,
avec des moments plus lents que d'autres. Et à partir de là, tu pourras
tailler/modifier le plan pour tenir dans le temps imparti.

N'oublie pas que ton public n'est pas là pour se faire « gaver », et
que ce qui est dit en trop (ou trop rapidement) n'est généralement pas
assimilé.

François

L'athéisme n'est pas une thérapie mais une santé mentale recouvrée.
-+- Michel Onfray, Traité d'athéologie -+-