accessibilite - Re: [Accessibilite] Fw: [Accessibilité] Ac cessibilité braille

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Fw: [Accessibilité] Ac cessibilité braille

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Fw: [Accessibilité] Ac cessibilité braille
  • Date: Sun, 3 Oct 2010 12:49:55 +0200

Bonjour,

Le Sun, 03 Oct 2010 12:29:35 +0200,
"houry.jeanlouis AT free.fr" <houry.jeanlouis AT free.fr> a écrit :

> Par ailleurs, je cherche, étant musicien, un programme type OCR, soit
> sous Windows, soit sous Linux qui pourrait, tout comme le fait un OCR
> classique pour le texte, me scanner des partitions musicales et me
> les transcrire en notation braille. Y en a-t-il parmmi vous qui
> connaissent un tel produit? Merci pour celles et ceux qui pourraient
> me renseigner utilement.

Pour l'OCR sur la musique, je ne pense pas que ça existe en libre. En
revanche pour l'écriture et l'export de musique en braille, vous
devriez jeter un oeil à LilyPond, qui apparemment s'y intéresse
depuis un certain temps.
http://lilypond.org/
http://news.lilynet.net/The-LilyPond-Report-13?lang=en#outil_sommaire_6

N'hésitez pas à contacter Valentin Villenave à ce sujet.

> Amitié sincère et fidèle à tout le monde et excellent dimanche.

Merci, vous aussi.

François

Plus nous nous élevons haut, plus nous semblons petits à ceux qui ne
savent pas voler. -+- Friedrich Nietszche, Aurore -+-