accessibilite - Re: [Accessibilite] Linux les yeux fermés.

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Linux les yeux fermés.

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Remi Rouaud <remi.rouaud AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Linux les yeux fermés.
  • Date: Thu, 28 Oct 2010 02:50:45 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Bonjour,

Content que ces tests aient donné des résultats encourageants. Votre
suggestion me paraît en effet utile, et j'espère faire des ateliers
auprès des groupes d'utilisateurs de Linux locaux, par exemple à Rennes.
En tout cas je suis ravi que vous ayez testé et que vous trouviez la
solution "jouable". Je le pense moi aussi, comme vous l'avez compris, et
je souhaiterais que ça se sache.

En tout cas, la communauté et moi-même restons à votre entière
disposition si vous avez besoin d'aide, notamment pour expérimenter
certaines situations. Les utilisateurs d'Orca et de Linux pourront vous
renseigner et vous aider, je l'espère, à surmonter vos difficultés et
répondre à vos questionnements (je pense en particulier au Web, scénario
encore plus original que le mail).

Restant à votre disposition,

Le jeudi 28 octobre 2010 à 00:22 +0200, Remi Rouaud a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai la chance d'être voyant. je viens d'installer la synthèse vocale IBM
> qui
> hélas n'est pas libre sur mon PC ubuntu 10.04. Je redige acuellement ce
> message
> sans l'écran. C'est hyper perturbant en fait. Je pense que sur les stands
> accessibilité, il serait intéressant de proposer au public voyant de
> rédiger un
> mail sur un PC sans ecran pour qu'il comprenne les difficulté de l'usage
> d'un PC
> [...]

  • Linux les yeux fermés., Remi Rouaud, 28/10/2010
    • Re: [Accessibilite] Linux les yeux fermés., Jean-Philippe MENGUAL, 28/10/2010