accessibilite - Linux les yeux fermés.

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Linux les yeux fermés.

  • From: Remi Rouaud <remi.rouaud AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Linux les yeux fermés.
  • Date: Thu, 28 Oct 2010 00:22:59 +0200

Bonjour,

J'ai la chance d'être voyant. je viens d'installer la synthèse vocale IBM qui
hélas n'est pas libre sur mon PC ubuntu 10.04. Je redige acuellement ce
message
sans l'écran. C'est hyper perturbant en fait. Je pense que sur les stands
accessibilité, il serait intéressant de proposer au public voyant de rédiger
un
mail sur un PC sans ecran pour qu'il comprenne les difficulté de l'usage d'un
PC
pour les non voyants. C'est un epu pour moi comme mon premier repas dans le
noir.

Merci beaucoup a JeanPhilippe de Rennes qui m'a soufflé l'idée de tester kla
synthèse vocale. Enfin, pour les nons voyant qui hésitent a utiliser Linux, ça
me semble jouable.

Désolé pour ce message un peu hors propos et sutout tres perturbé.

Rémi+