accessibilite - Re: [Accessibilite] AAO en marche

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] AAO en marche

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Antoine Van-Elstraete <ve.antoine AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] AAO en marche
  • Date: Mon, 01 Nov 2010 18:33:43 +0100

Bonjour,

Le lundi 01 novembre 2010 à 12:22 +0100, Antoine Van-Elstraete a écrit :
> Je vous encourage pour le temps réel d'essayer de compiler un noyau
> Linux avec des options de noyau préemptible ou mieux temps réel,
> certains patch le permette.
>
> Cela permettra au système d'avoir un accès en temps réel aux
> ressources matérielles, évitant une (plus ou moins forte selon la
> machine) latence entre entrée micro et sortie haut parleur.
>
> Voici une très bonne explications, sur LinuxMAO :
> http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=compiler+un+noyau+2.6RT
>
> pièce jointe document texte brut (message-footer.txt)

Merci pour votre aide dans ce projet.

Je suis allée visiter la page recommandée et j'appréhende un peu mieux
cette notion de temps réel.
Ça me paraît indispensable pour ce projet d'AAO, bien que sa mise en
oeuvre me paraît quand même une procédure un peu compliquée pour moi, je
n'ai jamais touché au noyau, et il me faudra certainement beaucoup de
temps avant de cerner la méthode.
Dans l'immédiat, je vais faire un nouveau récapitulatif des différentes
pistes d'études qui émanent de ce projet, en ajoutant celle-ci.

Marie-pierre