accessibilite - Re: [Accessibilite] AAO en marche

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] AAO en marche

  • From: Remi Rouaud <remi.rouaud AT gmail.com>
  • To: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] AAO en marche
  • Date: Mon, 01 Nov 2010 20:24:36 +0100

Bonjour,

Le 01/11/2010 18:08, Marie-pierre Bijon a écrit :
> J'ai perdu pas mal d'altitude en lisant la page, que j'ai vite refermée
> pour éviter l'énorme cratère qu'allait provoquer ma chute libre.
> Je mets ça de côté, pour plus tard... quand j'aurais trouvé un
> parachute :-)

:))
je pense que ce n'est qu'une caldeira.

Il n'est pas forcément très amusant d'ouvrir ton PC pour modifier un
réglage devant une situation sonore qui le justifie. Une "midibox" ou
une surface de commande Midi adaptée, peut te permettre a partir d'un
petit boitier avec des boutons, des potentiomètres, des voyants de
contrôler presque touts les réglages dans Ardour.

Les surfaces de commandes Midi sont utilisées pour piloter un logiciel
audio sans utiliser le clavier souris, et au contraire avec une
interface ergonomique qui simule parfois un appareil audio (ex : table
de mixage) ou un instrument de musique (ex synthé).

Il convient de voir ce petit appareil comme une sorte de télécommande
ergonomique pour intervenir sur les réglages du logiciel audio.

Les "midibox" permettent de faire plein de trucs en quelques coup de fer
à souder. Même si la licence n'est pas clairement libre, les gens sont
libres de faire ce qu'ils en veulent.

http://www.ucapps.de/midibox_gallery.html

Cordialement,
Rémi+