accessibilite - Fwd: Re: [ALLOS] Projet à propos de l'a ccessibilité de Linux

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Fwd: Re: [ALLOS] Projet à propos de l'a ccessibilité de Linux

  • From: "S.GRILLE" <s.grille AT avh.asso.fr>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Fwd: Re: [ALLOS] Projet à propos de l'a ccessibilité de Linux
  • Date: Thu, 25 Nov 2010 16:33:33 +0100

    Bonjour à tous,

    Je remercie tous ceux qui ont réagi à notre projet et je fais une réponse groupée dans un seul message.
    Nous travaillons sur deux distributions différentes car pour moi, à la Cité des Sciences de la Villette, c'est Ubuntu qui était proposée et cela peut être intéressant de savoir si Orca permet une meilleure accessibilité plus pour l'une que pour l'autre.
    Nous allons faire part des problèmes rencontrés aux développeurs par l'intermédiaire d'APRIL. Je rédigerai des tutoriels qui se trouveront sur le Wiki d'APRIL. Vous en serez informés en temps utile.
    Je ne travaillerai qu'avec Orca et j'ai l'intention de remplacer Espeak par la synthèse Pico beaucoup plus agréable.
    Je ne pense pas qu'un aveugle non-angliciste puisse être autonome pour l'installation d'une distribution de Linux en vocal sur un ordinateur portable car le problème de la connexion en wi-fi demande une mise à jour du pilote qui n'est pas simple.

    Bien cordialement,
        Sylvain