accessibilite - Aides techniques et accessibilit é:

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Aides techniques et accessibilit é:

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: Accessibilité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Aides techniques et accessibilit é:
  • Date: Sat, 8 Jan 2011 08:03:54 +0100

Bonjour tous! Il m'arrive de consulter parfois lesite
www.certam-avh.com
censé informer les déficients visuels sur les aides techniques dont
nous pouvons disposer. Or, jamais n'est mentionnée la compatibilité
linux/mac dans les caractéristiques des afficheurs ou bloc-notes braille
étudiés. Il nous faut rechercher les informations sur d'autres sites, en
particulier sur google ou sur le site de brltty. J'avais posté un
courriel sur brailleliste mais je n'ai eu que le silence pour réponse.
D'autre part, à l'occasion du Barcamp du 15 janvier prochain,
pourquoi ne pas prévoir une démonstration comparée de lecture de textes
faite par windows & linux? Pour ma part, j'ai fait ces tests avec des
fichiers *.doc et *.pdf. Dans ce cas, après conversion en *.txt et avoir
ouvert avec gedit, la différence n'était pas vraiment flagrante, surtout
avec un afficheur braille. Là où windows est supérieur, c'est surtout
dans la qualité de la synthèse encore que, avec Nvda utilisé sous
windows et Espeak sous linux, on pourrait s'y tromper. Amitiés. A+