accessibilite - Re: [Accessibilite] Aides techniques et accessibilité:

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Aides techniques et accessibilité:

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Aides techniques et accessibilité:
  • Date: Sat, 08 Jan 2011 19:25:28 +0100
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Salut Michel,

Je laisse les habitués de ce groupe intervenir sur le premier point pour
savoir ce que l'April peut en faire.

Pour le 2e, je veux bien faire ladite démo. On peut comparer Jaws de
Windows sur 1 doc pdf/txt/doc avec Orca sous Linux et voxin, puis avec
Pico. Espeak je ne préfère pas, c'est peu éloquent pour le grand public.
On peut aussi faire avec les afficheurs braille, mais c'est de fait
moins ouvert puisque les gens ne se rendent pas compte. Par contre on
peut expliquer, et on a le monde pour ça, comment un afficheur braille
affiche l'écran de différentes applications. J'avais esquissé la chose
avec le vocal à l'Ubuntu party de novembre animée avec Armony, ça avait
bien marché. Reste qu'un libriste accepte d'avoir un Windows installé
sur un laptop le 15 janvier pour y installer Jaws en mode démo, ce qui
me fait douter.

J'inscris en attendant l'idée sur le wiki et espère des réactions.

Merci de l'idée,