accessibilite - création package "dys" sous libre office / openoffic e

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

création package "dys" sous libre office / openoffic e

  • From: Service ergo Association Notre <ergotherapienotredame AT yahoo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: création package "dys" sous libre office / openoffic e
  • Date: Mon, 31 Jan 2011 15:07:32 +0000 (GMT)

Bonjour a tous,

Je suis ergothérapeute sur le nord ouest parisien et j'interviens auprès de jeunes scolarisés au sein d'ULIS (unité localisée d'intégration, anciennement UPI). Il s'git d'ULIS 4 donc handicap moteur avec ou sans troubles associés.
J'ai donc a faire a de nombreux jeunes dyspraxiques et dyslexiques et je trouve qu'il y aurait quelque chose a faire autour de l'accessibilité d'openoffice.org quand à cette problématique.
Je sais bien qu'il existe de très belles choses mais je pense qu'on pourrait améliorer le tout en réunifiant ces différentes aides en un seul pack ce qui simplifierait leur installation (n'oublions pas que les familles et les rééducateurs ne sont pas tous informaticiens chevronnés...).

Etant ergothérapeute j'ai des idées (et je connais d'autres ergo qui auraient de nombreuses autres idées) mais je n'ai pas de connaissances dans la programmation basique ou autre... Je suis donc en recherche de gens motivés pour tenter de mettre au point ce "pack".

Merci d'avance pour l'accueil de cette proposition de travail.

Cordialement
Guillaume Durieux
guillaumedurieuxergo.free.fr // jeux.gratuits.ergo.free.fr