accessibilite - Re: [Accessibilite] Un groupe de travail québécois surl'accessibilité Web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Un groupe de travail québécois surl'accessibilité Web

  • From: yannick.pavard AT zerozerohuit.com
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Un groupe de travail québécois surl'accessibilité Web
  • Date: Wed, 02 Mar 2011 00:05:42 +0100

Bonjour,

Merci Jean-Philippe d'avoir mis le lien vers le site www.zerozerohuit.com

Je viens de voir l'appel pour les RMLL à Strasbourg. C'est sûr que je
trouverais cela intéressant de venir parler du projet de communauté de
pratique en accessibilité surtout qu'il est propulsé par des logiciels libres
(Worpress et Buddypress), mais c'est assez cher de venir du Québec pendant
cette période là, surtout que si je vais devoir prendre sur mes vacances et
ici on n’a pas 5 semaines ah ah ah

J'ai déjà participé aux RMLL en 2004 quand je vivais en France comme
directeur de thème sur les CMS, ainsi qu'en 2005 (une partie du financement
par les organisateurs) et en 2006 j'ai travaillé pour faire venir des
conférenciers (encore sur les CMS) mais je n'avais pas pu me déplacer.

Cela me ferait également plaisir de parler aux RMLL des défis qui sont
réalisés en terme d'accessibilité au gouvernement du Québec, et ce grâce au
CMS libre TYPO3. Dans la guerre des marchés publics où des solutions comme
Sharepoint ou le CMS de Microsoft essayent de se positionner au gouvernement,
TYPO3 a fait sa place depuis 2005. Les solutions propriétaires ne peuvent pas
répondre aux exigences des standards d'accessibilité là où les solutions open
source sont 100% flexible et configurable !

Dans mes temps libres, j'anime également l'émission de radio
www.lavoixdulibre.info

Je vais suivre cette liste, merci à vous

À bientôt

  • Re: [Accessibilite] Un groupe de travail québécois surl'accessibilité Web, yannick . pavard, 02/03/2011