accessibilite - RE: [Accessibilite] Un groupe de tra vailquébécois surl'accessibilité Web

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

RE: [Accessibilite] Un groupe de tra vailquébécois surl'accessibilité Web

  • From: contact AT ceda-online.net
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: RE: [Accessibilite] Un groupe de tra vailquébécois surl'accessibilité Web
  • Date: Thu, 03 Mar 2011 11:56:47 +0100

Bonjour,

Comme nous nous occupons entre autre de la gestion d'un EPN, nous aimerions
mettre en place pour quelques jours, une expo sur les logiciels libres et si
possible sur l'accessibilité : quelqu'un connait il un dispositif de ce type
qui soit transportable?

Cordialement
François Commun

Salut,

Je sais qu'il y a des entreprises ou des indépendants qui font ce genre
d'évaluation. Des formateurs existent aussi pour les animateurs
multimédia, mais rarement dans le libre et dans les outils
d'accessibilité (ça ne fait qu'émerger).

En tous les cas, l'évaluation reste une faculté et non une obligation.
Du moins pour l'informatique. Avec la loi de 2005 et l'échéance 2015,
les choses pourraient cependant changer.

Le lundi 28 février 2011 à 09:06 +0100, contact AT ceda-online.net a
écrit :
> Bonjour et merci pour l'info sur les québécois.
> Sur leur site, j'ai lu un truc qui nous intéresse dans notre pratique et
> pour
sensibiliser, entre autres, les politiques locaux : c l'évaluation de
l'accessibilité d'un site web et les propositions afférentes pour
éventuellement l'améliorer.

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/accessibilite
Wiki du groupe de travail :