accessibilite - Installer Linux seul est-ce possible?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Installer Linux seul est-ce possible?

  • From: "El Jamil Soufiane" <eljamil.soufiane AT yahoo.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Installer Linux seul est-ce possible?
  • Date: Sat, 5 Mar 2011 07:27:55 +0100

Bonsoir,

Ce week-end, je n'ai pas grand chose à faire et je voudrais m'essayer à Linux sans pour autant enlever mon Windows.
Je voudrais m'immerger entièrement dans l'OS sans passer par un live CD qui va mettre une plombe à tout charger.
Je voudrai carrément l'installer.
Pour l'instant, je ne voudrais pas le virtualiser sous Windows car c'est un peu galaire pour moi pour l'instant.
Je dispose d'une plage braille et d'un PC plus véloce qu'avant.
J'ai entendu parler d'une distribution qui s'appelle Vinux.
Peut-être que quelqu'un la connaît par ici.
Bref, je compte sur vos compétences.
J'ai essayé par le passé mais ca m'avait un peu découragé avec ces live cd qui ne démarrent  que trop lentement.
Par contre, j'habite seul et je n'ai pas d'yeux tiers pour m'aider.
Si ce n'est pas possible de le faire seul, je ferai appel à quelqu'un de mes amis ou à des associations concernées par le sujet.
Bref, en claire, est-ce qu'un non-voyant peut installé Linux seul sans abîmer sa partition Windows.

Je vous remercie infiniment pour vos propositions et votre aide.

Mail:
Eljamil.soufiane AT yahoo.fr
Twitter: soufian59