accessibilite - Re: [Accessibilite] Installer Linux seul est-ce possible?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Installer Linux seul est-ce possible?

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Installer Linux seul est-ce possible?
  • Date: Sat, 5 Mar 2011 23:19:13 +0100

Le samedi 5 mars 2011 07:27:55, El Jamil Soufiane a écrit :
> Ce week-end, je n'ai pas grand chose à faire et je voudrais m'essayer à
> Linux sans pour autant enlever mon Windows. Je voudrais m'immerger
> entièrement dans l'OS sans passer par un live CD qui va mettre une plombe
> à tout charger. Je voudrai carrément l'installer.

Une suggestion : utiliser un disque dur externe et dire au bios de booter sur
le DVD puis sur le disque externe puis sur le disque interne.
L'installation se fait alors sans risque.
C'est une bonne idée alors d'y copier les données du disque windows.
On peut alors booter sur l'un ou l'autre disque.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/