accessibilite - Re: [Accessibilite] Bureautique

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bureautique

  • From: Michel <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bureautique
  • Date: Tue, 26 Apr 2011 11:25:52 +0200

Bonjour Yann et tous!
Le mardi 26 avril 2011 à 08:32:14, Yann Goupil a écrit :
> Bonjour
> Pour ma culture personnelle, quelle est la fonction de Access Bridge ?
> Est ce que ça améliore l'accessibilité de NVDA et Open Office ?
Lors de l'utilisation de Nvda et Openoffice, si Accessbridge est
absent de la machine, on ne "voit rien" du tout ou plutôt, on n'entend
rien. Si Accessbridge est présent, on peut avoir accès aux outils avec
Nvda et entendre au moins ce qui se passe. Quand au suivi par plage
braille avec openoffice sous windows & nvda, pas la peine d'y penser.
Mieux vaut utiliser ubuntu/Debian avec Gnome/orca. Dans ce cas, c'est un
plaisir. Sous winxp/sp3, Lotus symphony fonctionne très bien avec Nvda
2011.1 et plage braille, chez moi, sans brltty puisque le pilote handy
tech est téléchargeable, soit sur
www.accessolutions.fr
soit sur le site:
www.handytech.de
mais j'ai téléchargé sur accessolutions et installé sans problème sur 2
machines: un Nc10 et une machine assemblée. Disons que sur le Nc10 la
machine est fortement rallentie au départ; sur la machine assemblée:
carte-mère p5Kc, 4go de ram, Nvidia 8600GT, on est vraiment à l'aise,
comme avec openoffice 3.2.1 sous linux. Amitiés. A+