accessibilite - Re: [Accessibilite] Bureautique

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Bureautique

  • From: Jean Gilissen <jeang3 AT wanadoo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Bureautique
  • Date: Tue, 26 Apr 2011 10:26:30 +0200 (CEST)

Bonjour Yann, Bonjour Michel,
Access Bridge est la passerelle d'accessibilité prévue pour les plateformes Java, pour les OS Windows.
Comme Michel le dit, cela ne fonctionne pas trop bien, mais c'est mieux que rien puisqu'il est possible d'utiliser la plupart des fonctions prévues dans OpenOffice en vocal (lecture des menus, lecture du document).
Sans l'Access bridge, c'est un silence total sur le document, et un retour sans intérêt sur les menus (du type "menu1, première ligne", ou seulement "flèche bas" ... je ne me souviens plus très bien; cela au lieu de lire le mot explicatif du menu.)
OpenOffice est, en effet, plus accessible sous Linux.

Jean Gilissen

> Message du 26/04/11 08:32
> De : "Yann Goupil"
> A : "accessibilite AT april.org"
> Copie à : "accessibilite AT april.org"
> Objet : Re: [Accessibilite] Bureautique

Bonjour

Pour ma culture personnelle, quelle est  la fonction de Access Bridge ?

Est ce que ça améliore l'accessibilité de NVDA et Open Office ?

Merci.

Bonne journée.

> Yann

Bonsoir Sylvain,