accessibilite - Re: [Accessibilite] orca et pave numerique

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] orca et pave numerique

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] orca et pave numerique
  • Date: Wed, 04 May 2011 18:02:53 +0200

Salut,

C'est un problème récurrent. Je vais immédiatement demander ça aux dev
d'Orca. Aujourd'hui, la solution que j'ai trouvée consiste à supprimer
TOUS les raccourcis Orca faisant intervenir le pavé numérique. J'y vois
3 avantages:
1. Ça réactive les chiffres ainsi libérés;
2. Ça permet la bascule en mode numérique actif/inactif, et quand c'est
inactif, les touches 2 6 4 8 sont des flèches.
3. Ça permet de définir une "table" de raccoupcis valable sur un laptop
(portable) comme sur un desktop, évitant d'apprendre 2 catégories de
raccourcis.

Je me renseigne sur tout ça cependant.