accessibilite - Re: [Accessibilite] compatibilité Avast et Thunderbird

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] compatibilité Avast et Thunderbird

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] compatibilité Avast et Thunderbird
  • Date: Thu, 02 Jun 2011 09:46:22 +0200

Bonjour,

Le jour où j'aurai la certitude qu'avec une machine dotée d'un Linux, et des logiciels tous libres (même s'ils ne sont pas forcément tous gratuits), je suis parfaitement en mesure de faire toutes les opérations que je fais actuellement sous Windows,
- traitement de texte,
- comptabilité,
- agenda,
- lecture audio et vidéo,
- gravure,
- traitement de son,
- transcription braille intégral et abrégé,
- messagerie,
- navigation Internet,
- réception de podcasts,
- lecture de pdf
- numérisation de documents et réception de ces documents au format texte,
- compatibilité avec mon mobile,
- possibilité d'utiliser quelques jeux en ligne ou pas,
- compatibilité avec un lecteur de codes barres,
avec un réapprentissage de durée acceptable, des performances égales ou supérieures, et avec une accessibilité vocale égale à celle que j'ai actuellement (synthèse équivalente à Eloquence et affichage braille impeccable),
alors j'abandonnerai ce bon vieux Bilou.

Si vous m'assurez cela pour aujourd'hui, au moins pour la moitié des tâches mentionnées, avec une qualité professionnelle, j'essaie tout de suite, j'ai Ubuntu sur une machine.

Jusqu'à présent, j'ai plutôt le sentiment que Linux, pour les handicapés visuels, et pour les aveugles en particulier, ça fonctionne tant que l'on n'en demande pas trop et que l'on reste dans la sphère domestique.

Mais je ne demande pas mieux que de me faire détromper !
Tant que c'est par quelqu'un qui ensuite pourra m'aider à débuter.

Cordialement,

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr