accessibilite - compatibilité Avast et Thunderbird

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

compatibilité Avast et Thunderbird

  • From: association la Luciole <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • To: "accessibilite AT april.org" <accessibilite AT april.org>
  • Subject: compatibilité Avast et Thunderbird
  • Date: Wed, 01 Jun 2011 19:00:39 +0200

Bonjour,

Désolée mais sur la même machine où j'ai des soucis entre NVDA et certains logiciels, j'ai aussi un problème entre Avast et Thunderbird.

Sur cette machine, lorsque Avast 5 est actif, je ne reçois plus mes mails, la messagerie démarre la réception du courrier, mais indique au bout de quelque temps que le délai est dépassé pour recevoir ce qui vient du serveur pop3.
Lorsque je désactive l'antivirus la messagerie fonctionne correctement.
Lorsque la réception ne fonctionne pas, les envois par contre passent sans souci.

D'où peut venir ce problème ?
De l'"agent des scripts" d'avast, peut-être ?

Par ailleurs sur une autre machine, où Windows démarre avec NVDA 2011-1 chargé au démarrage, cela démarre une fois oui, une fois non, de façon tout à fait aléatoire.
La dernière moûture de l'antivirus Avast, ou une incompatibilité entre Avast et NVDA, pourrait-il être cause de ces démarrages problématiques?

Merci de votre aide.

Dorothée Lombard
Présidente de l'association la Luciole

Contacts :

Association la Luciole

Chez M. et Mme Lombard Philippe

10 rue Brochier

13005 MARSEILLE

Tél. : 04 88 04 27 03
Mobile :06 81 13 24 68

E-mail : laluciole-marseille AT club-internet.fr
Site : www.laluciole.asso.fr