accessibilite - Accessibilité du wiki

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Accessibilité du wiki

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Accessibilité du wiki
  • Date: Fri, 17 Jun 2011 10:00:03 +0200

Bonjour,

Je reprends le problème de Irina.

Le Thu, 16 Jun 2011 17:55:13 +0200,
Irina Lambla <irina.lambla AT laposte.net> a écrit :

> J'ai voulu essayer de modifier le wiki, j'ai juste corriger une faute
> de frape pour commençer. J'ai réucit mais j'ai constater que si en
> suite quelqu'un veut savoir ce qui a été modifier, il n'y avait aucun
> moyen de le détecter avec NVDA. Le mot que j'ai changé est juste mis
> dans une autre couleur que le reste du texte.

Effectivement, l'affichage des modifications est en rouge gras. C'est
ainsi qu'est défini le style par défaut.

Si vous pensez que c'est utile, il serait assez simple, par des règles
de style, de préfixer et de suffixer la modification par du texte ou
des symboles. L'affichage donnerait ainsi « DebutModification le texte
en question ... puis FinModification ».

Cela pose la question suivante, quels serait les préfixes et suffixes
qui vous sembleraient pertinent ?

Pour le reste, ça me semble techniquement jouable de ne déclencher cet
affichage que pour les personnes qui le demandent, il faut que j'en
discute avec nos mainteneurs. Malheureusement notre logiciel de wiki ne
permet pas d'utiliser un style personnalisé par utilisateur, mais on
peut amha se débrouiller avec un thème ou avec un déclancheur
quelconque.

Qu'en pensez vous ?

François

La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence.
-+- Sommerset Maugham -+-