accessibilite - Assises de la médiation numérique / e-i nclusion

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Assises de la médiation numérique / e-i nclusion

  • From: Laurent Costy - <lcosty AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Assises de la médiation numérique / e-i nclusion
  • Date: Wed, 27 Jul 2011 17:21:25 +0200

Bonjour à tous,

des assises de la médiation numérique auront lieu les 19,20 et 21 septembre prochain à Ajaccio en Corse. Un des objectifs principaux est d'interroger les mission futures des EPN mais je vous laisse prendre connaissance des objectifs complets sur le site dédié :
http://assmednum.corse.fr/

Afin de faire entendre la voix du logiciel libre, n'hésitez à proposer des articles en suivant le lien suivant. La politique des EPN est généralement la neutralité quant à la recommandation des outils à utiliser mais plus il y aura de références aux logiciels libres, mieux ce sera à mon avis...
http://assmednum.corse.fr/Participez-et-contribuez-aux-assises-soumettez-un-article-_a30.html

De plus, une thématique a été clairement identifiée comme Fossés numériques, inclusion numérique. C'est sans aucun doute un espace dans lequel on doit valoriser les actions du groupe accessibilité me semble-t-il.
On doit pouvoir émettre une suggestion ici entre autre si j'ai bien compris : http://www.scoop.it/t/assmednum4 mais n'hésitez pas à "nourrir", si vous trouvez des endroits en suivant les différents liens pointés.
La page de la thématique sur le site officiel est ici : http://assmednum.corse.fr/E-inclusion_a14.html

PNG image

  • Assises de la médiation numérique / e-i nclusion, Laurent Costy -, 27/07/2011