accessibilite - Re: [Animation] Annuaire de l'April : tri par groupe de travail et par localité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Animation] Annuaire de l'April : tri par groupe de travail et par localité

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org>
  • Cc: fboulogne AT april.org, animation AT april.org, accessibilite AT april.org, APRIL Liste Webmasters <webmasters AT april.org>
  • Subject: Re: [Animation] Annuaire de l'April : tri par groupe de travail et par localité
  • Date: Tue, 13 Sep 2011 12:08:17 +0200

Benj a écrit :
Alors oui, il existe un annuaire des membres classés par ville.  Par
contre, pour l'appartenance à un groupe de travail ce n'est pas encore
possible car il faudrait implémenter la gestion des groupes de travail
pour les membres (rejoindre, quitter, devenir animateur, etc..).  À vrai
dire, dans la version actuelle de DTC je ne sais pas si ça sera
implémenté.

Et pourquoi pas envisager un réseau social de l'April où chacun pourrait configurer ce genre de renseignement (groupe de travail, compétences, région...) ? L'avantage, c'est que l'info ne serait pas maintenue par l'April, mais chaque membre pourrait indiquer les infos qu'il souhaite partager. C'est plus facile à gérer.

Je pense par exemple à BuddyPress basé sur Wordpress. C'est facile à installer et très convivial (je l'ai testé sur la communauté de Port Parallèle qui tourne avec BuddyPress).

Bref, puisque DTC ne devrait pas le proposer de sitôt, il me semble qu'il peut s'agir d'une piste à explorer, non ?

Mais il est vrai que ça fait un logiciel de plus à maintenir, et que les bénévoles compétents n'ont pas des journées extensibles... Un petit sondage parmi les membres pour déterminer l'utilité du truc pourrait nous renseigner sur la pertinence d'une telle infrastructure. Qu'en pensez-vous ?

A+
Benj

--
* Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org> - http://www.april.org/
* Soutenez le logiciel libre, rejoignez l'April

--
Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres