accessibilite - [Accessibilite] Atelier accessibilité d'octobr e 2011 : c'est parti

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

[Accessibilite] Atelier accessibilité d'octobr e 2011 : c'est parti

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: [Accessibilite] Atelier accessibilité d'octobr e 2011 : c'est parti
  • Date: Mon, 26 Sep 2011 17:20:58 +0200

Bonjour à tous (encore...) !

Je vous en avais parlé pendant la dernière réunion du groupe : je vous propose de tester les ateliers accessibilité, un format de réunion mono-sujet pour avancer concrètement sur certains dossiers.

Le premier atelier aura donc lieu au mois d'octobre. Nous pourrons essayer d'en faire régulièrement si ça fonctionne.

Je vous propose au choix trois dates, toujours le samedi de 14h30 à 17h30, à déterminer via le sondage papillon dédié au choix de la date.

La réunion aura lieu simultanément par I.R.C et par téléphone. Et pour les aventureux qui n'ont pas peur de venir jusqu'en banlieue parisienne, je vous accueillerai volontiers à la maison pour travailler en face à face (proche de la gare de Cernay - RER C ou gare du Nord direction Pontoise).

Voici un deuxième sondage pour savoir si vous pensez participer par I.R.C, téléphone ou venir à la maison (I.R.L).

J'ai fixé la clôture des deux sondages à samedi 1er octobre à 18h00.

Et pour le sujet, je vous propose de commencer par l'écriture de notices pour alimenter la rubrique accessibilité sur le site de Framasoft. Ils avaient gentiment ouvert cette rubrique à ma demande, reste maintenant à lui fournir du contenu. Et avec la liste des logiciels que nous avons entreprises sur le WIki, les idées ne manquent pas !

Pour les prochains ateliers, on pourra fixer l'objet par sondage voire au cours d'une discussion sur la liste. Mais pour ce premier atelier, vu le manque de temps, et étant donné le nouveau format mixte de réunion, j'ai préféré vous proposer un atelier où tout le monde pouvait participer. Libre à vous de proposer pour la prochaine fois les sujets - techniques ou non - qui vous intéressent !

En attendant, retrouvez les infos concernant l'atelier d'octobre 2011 sur le Wiki.

À très bientôt,

Armony ALTINIER
April accessibilité et logiciels libres